Accessoires

Quelle bague pour votre demande en mariage ?

août 16, 2016

Si vous souhaitez demander votre bien aimé en mariage, il existe plusieurs possibilités en bague de fiançailles dans les rayons des bijoutiers. Ces deniers s’adaptent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Les alternatives qui vous sont offertes pour votre demande en mariage

Les demandes en mariage ne sont jamais loin lorsqu’on parle de vie de couple. En effet, à un moment ou à un autre, la recherche d’une bague pour fiançailles deviendra une nécessité. Ainsi, il semble important de connaître les alternatives qui vous sont offertes pour prévoir à ce genre d’événement.

Le solitaire en diamant

Le solitaire en diamant est la bague pour fiançailles qui est la plus renommée. En effet, les hommes préfèrent souvent investir dans le design et l’éclat unique de ce type d’article pour être sûrs de faire plaisir à leur belle. En or ou en argent, ils apportent un plus dans le romantisme de la soirée. Par ailleurs, les solitaires sont faciles à marier avec les alliances de mariage. De quoi convaincre un bon nombre de particulier.

En outre, il existe encore plusieurs alternatives pour le choix d’un solitaire en diamant. On parle ici de la couleur des pierres précieuses. En effet, vous pouvez opter pour un diamant champagne, rose, rouge, etc. Il est à noter que plus un diamant est rare et pur, plus il vous coutera cher. Donc attention à votre budget.

Les bagues pour fiançailles des grands joailliers

Cependant, il ne faut pas oublier que seuls 50 % des femmes sont des férus des solitaires en diamants. Ainsi, il ne faut pas minimiser les autres options en bague pour fiançailles présente sur les étales des bijoutiers.

On peut citer par exemple les bagues qui ont plusieurs pierres précieuses. L’avantage avec ces derniers est que vous pouvez profiter d’un mariage parfait entre plusieurs couleurs de pierres. En plus, il se peut que les joailliers travaillent pour en faire des motifs. De quoi donner un design original et charmant à l’article.

Les bijoutiers travaillent également avec plusieurs sortes de pierres précieuses. Ce qui peut diminuer le prix de la bague. Si vous n’avez pas les moyens pour acheter une bague en diamant, cette option semble être une excellente alternative.

Les bagues pour fiançailles pour homme

Depuis l’arrivée du principe « mariage pour tous », les bijoutiers n’ont pas oublié que les hommes, eux aussi, peuvent avoir besoin d’une bague pour fiançailles. Pour ces derniers, il s’agit plutôt d’une alliance en or jaune, or blanc ou en platine.

Il en existe certains qui présentent des pierres précieuses sur les côtés. D’autres sont d’une simplicité hors du commun, mais restent tout de même attractifs. Vous pouvez également opter pour les chevalières qui n’ont pas encore perdu de leur charme depuis le temps.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire