Bijoux

Comment affirmer son style grâce aux bijoux ?

avril 28, 2017

L’utilisation d’accessoires de mode revient en  premier lieu à exprimer sa féminité en apportant une touche personnelle à sa tenue vestimentaire. Il se montre donc important de choisir ses ornements en tenant compte de plusieurs critères pour éviter le ridicule. L’article qui suit montrera à chacune comment procéder.

Quels accessoires pour quels rendus ?

A chaque situation correspond un bijou qui lui est associé. Il est important de le considérer pour toujours pouvoir briller en toutes circonstances. Qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de bracelet femme, ou de colliers, choisir le bon modèle devra se faire en fonction de la tenue adoptée. Pour une réunion de travail par exemple, l’idéal sera d’opter pour des articles discrets qui n’attireront pas trop l’attention. Cela afin d’éviter les préjugés et d’en dévoiler beaucoup plus qu’il n’en faut sur sa personnalité. Il faudra donc garder la grosse artillerie pour les évènements un peu plus décontractés comme les soirées en boites entre amis. Pour les sorties en amoureux, les bijoux de luxe se verront plus appropriés. Ils montreront toute l’importance que l’on donne à ces moments privilégiés avec l’être aimé.

Les erreurs à éviter dans le choix de ses bijoux

La plupart des fautes que l’on a l’habitude de commettre lors de l’achat de ces accessoires c’est de négliger la morphologie. Il ne faut en aucun cas se précipiter sur un modèle qui plait seulement parce qu’on le trouve joli. Il s’avère également important qu’il puisse parfaitement mettre en valeur son propriétaire. A cet effet, les femmes au visage long devront se tenir loin des boucles d’oreilles pendantes. De même pour celles qui n’ont pas le cou assez prononcé. Pour avoir un style singulier, il faut savoir comment personnaliser au mieux ses parures. Nécessité alors de ne pas marier col bateau avec collier court, ou encore col rond avec collier long.  Pour les bustiers, privilégier les bijoux assez voyants et volumineux sera la meilleure option. Ceci bien entendu en parfaite harmonie avec la forme de votre visage. A noter que si les modèles choisis ont la même structure que ce dernier, ils auront tendance à accentuer les défauts de la face.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire