Accessoires, Bijoux

Choisir les bijoux quand on est ronde

novembre 11, 2015

Les accessoires sont décisifs quand il s’agit de mode. Choisir les accessoires par rapport à son style et sa physionomie optimise une apparence surtout lorsqu’on est ronde. Pouvant s’adapter à tous les styles, les bijoux fantaisie demandent à faire un choix judicieux pour éviter le mauvais goût. Voici quelques conseils pour vous aider à être au top en toutes circonstances !

Choisir les colliers, les boucles d’oreilles et les bagues

La forme des bijoux est bien plus importante que ce qu’on imagine. Pour mettre en valeur votre port de tête, les colliers avec un petit pendentif plongeant en V dans le décolleté sont fortement conseillés. Les pendentifs aplatis aussi sont appréciés lorsqu’on a des formes généreuses contrairement aux grosses perles et aux grands pendentifs.
Les longs colliers allant à la poitrine allongent une silhouette lourde. Pour les femmes rondes, les boucles d’oreilles trop volumineuses ou en cercle sont à éviter, le mieux serait des perles discrètes. Les pendant d’oreilles allonge les cous bien en chair, idéalement, choisissez-les jusqu’aux mâchoires.

La taille et la couleur d’un bijou

En règle générale, le volume de son bijou doit être choisi en rapport à son gabarit. Une silhouette imposante requiert des accessoires de tailles imposants aussi. C’est une astuce très pratiquée pour attirer plus l’attention des regards sur les bijoux que la corpulence de la personne qui les porte. Pour les bagues, les montures hautes et bombées mettent en valeur des mains potelées.
En ce qui concerne la couleur des bijoux, prendre en compte la couleur de son teint est important. Pour les peaux mates ou qui bronzent facilement, les bijoux en or ou cuivrés sont idéaux. Pour celle qui a la peau claire ou diaphane, préférez les bijoux en or blanc ou en argent. L’idéal pour la couleur de la pierre est qu’elle soit de la même couleur que les yeux.

Le bijou en fonction de la tenue et du style

Les bijoux s’accordent selon les tenues à porter et les cas, car ils attirent les regards. Bien choisis, ils permettent de détourner les regards des endroits de l’anatomie qu’on souhaite rendre le plus discret possible. Les bijoux fantaisie doivent être choisis méticuleusement, car en plus de donner un air frivole, ils peuvent casser l’harmonie d’une tenue. En ce qui concerne le style le « total look » est dépassé, optez pour des mélanges improbables et osés qui affirmeront plus votre personnalité. Les allures trop strictes peuvent être nuancées par des bracelets fantaisistes et volumineux.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire