Accessoires

La montre : un cadeau de prestige qui plaira à son homme

septembre 19, 2017

Aujourd’hui, les idées de cadeaux pour hommes  sont nombreuses. Entre accessoires de mode, gadgets électroniques ou pièce vestimentaires, les femmes ont souvent du mal à choisir. Pourtant, il existe un objet que la gent masculine vénère particulièrement. Il s’agit bien de la montre. Cette année, on ne lésine pas sur les moyens pour faire plaisir à son bien-aimé. Ainsi, au lieu d’opter pour un garde-temps bas de gamme, on se tourne vers les modèles luxueux.

Un modèle indémodable : une valeur sûre

Un cadeau est supposé plaire aujourd’hui, demain et dans trente ans. De ce fait, pour offrir une montre de luxe à son homme, il faut faire attention au design de l’article. Bien que les garde-temps au style bijou soient tendance, autant privilégier les modèles classiques. Ainsi monsieur ne s’en lassera jamais. On oublie alors les accessoires opulents. La taille du boitier ne doit pas dépasser les 45 mm. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour une montre technique avec des anses interchangeables. Selon la préférence du futur propriétaire, l’acheteur pourra choisir entre un bracelet en cuir ou en acier. Quant aux cadrans, on évite surtout les couleurs flashy, sauf si on connait parfaitement le gout de son conjoint. Cependant, si le budget le permet, les garde-temps en platine sont souvent très appréciés par la gent masculine.

Les autres critères à prendre en compte

Le design est certes important, mais la marque est également essentielle. Ainsi, avant de partir à la recherche du garde-temps idéal, il faut tout d’abord connaitre les préférences de monsieur. Le choix de l’accessoire dépend aussi du mode de vie de son futur propriétaire. S’il est plutôt sportif, autant lui offrir un chronographe de la marque Breitling ou Swatch. Ceci n’est qu’à titre d’exemple, mais il existe encore une large sélection sur le marché. Les manufactures disposent même d’une gamme spéciale pour satisfaire les amateurs de plongée. En revanche, s’il s’agit d’un homme d’affaires ou bien, s’il passe le plus clair de son temps au bureau, les modèles classiques lui plairont à coup sûr. Ainsi, une montre performante de la marque Longines ou  Tissot sera parfaite. Enfin, un beau garde-temps peut être  par définition soit  mécanique, soit à remontage manuel ou  automatique.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire