Beauté, Maquillage

Comment faire durer son maquillage pendant la journée ?

août 4, 2015

Pour paraître fraîche et disponible tout au long de la journée, le maquillage est indispensable. En appliquant les bons gestes, on arrive à dissimuler toutes les imperfections sur le visage. Mais parfois, il arrive qu’une retouche en catastrophe et immédiate s’impose. Découvrez toutes les petites astuces pour que votre maquillage tienne plus longtemps et ainsi éviter de vous remaquiller à tout bout de champ.

maquillage-1

Soigner sa peau

Tout d’abord, il faut soigner la peau du visage. Exfoliez-la au moins deux fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes et les impuretés, ainsi que de lisser l’épiderme. Le maquillage pénètrera mieux comme ça. Ensuite, il faut choisir la crème hydratante la plus adaptée et adéquate à sa peau : Une formule sans huile pour les peaux grasses et une crème riche pour les peaux sèches. Pour parfaire votre make-up, ne négligez surtout pas l’étape de la base à paupières. On ne saurait que trop vous conseiller les soins pour une longue tenue. Pour cela, vous pourrez choisir les maquillages longs durés.

Appliquer correctement son maquillage

Pour un  visage parfait, Il est plus astucieux de procéder étape par étape pour appliquer son maquillage. Cela permet de créer un effet plus naturel et de faire durer le make-up plus longtemps sur votre visage. On commence par appliquer en premier plusieurs couches légères de base et de maquillage. Pour les lèvres en particulier, il est essentiel de dessiner votre contour avant d’appliquer quelques couches fines de rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Redéfinissez l’ensemble avec une couche de crayon.

Vous pouvez éventuellement fixer votre make-up avec de la poudre légère, notamment sur la zone T. Balayez également l’ensemble du visage. Sinon, les brumisateurs, destinés à faire durer le maquillage peuvent aider.

maquillage-

Eviter les retouches

Pour éviter les retouches, vous devez à tout prix éviter de toucher la peau ou de frotter vos yeux. Rajouter une couche de maquillage ou de poudre au cours de la journée donnera à votre visage un air lourd et chargé. Ce geste est également à bannir.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire