Beauté, Soins & Masques

La caféine, un parfait ingrédient minceur pour le corps

octobre 12, 2015

Depuis toujours, on associe à la caféine beaucoup de vertus dont celui d’affiner le visage et le corps. En effet, la caféine est un excellent ingrédient pour maigrir. On la retrouve d’ailleurs dans de nombreux produits cosmétiques destinés au visage et au corps. Elle doit en fait cette propriété à ses composants stimulants, antioxydants et dynamisants sur le visage et le corps. Les soins et les crèmes contiennent souvent de la caféine sous forme synthétique.

Quels soins à base de caféine pour le visage ?

De par sa composition chimique, la caféine est presque semblable à certains végétaux comme le thé, le maté ou encore le guarana. Mais en réalité, c’est un alcaloïde de la famille des méthylxanthines. Depuis des centaines d’années, les médecines dans le monde l’ont utilisé pour améliorer les troubles du système nerveux et cardio-vasculaires. Mais la caféine possède aussi de nombreux bienfaits sur la peau.

Il a été prouvé que la caféine stimule l’épiderme et a un effet gainant. Elle est surtout utilisée pour corriger et prévenir le relâchement de la peau. Elle est très efficace lorsqu’il s’agit d’affiner certaines zones du visage. On peut donc compter sur l’efficacité c, des soins anti-cernes et des contours des yeux à base de caféine pour protéger sa peau.

Si on applique ces produits cosmétiques tous les jours, notre peau sera aussi protégé contre les agressions du soleil. Les scientifiques qui ont testé l’effet de la caféine sur la peau des animaux affirment que cet alcaloïde réduit grandement les risques de cancer de la peau. Même si les études ont été seulement réalisées sur des souris, les fabricants et les clients sont déjà nombreux à rechercher ces produits.

On peut actuellement trouver des produits comme les crèmes hydratantes, des mousses, des crèmes simples ou concentrées, des roll-on visage ou yeux, des gels tonifiants, des gommages ainsi que des gélules contenant de la caféine pour des soins de visage au quotidien.

 

visage

 

Quels soins pour le corps avec la caféine ?

On peut également utiliser les produits à base de caféine dans notre rituel de beauté pour le corps. Grâce aux nombreuses vertus de cet alcaloïde, ces soins seront très efficaces. En effet, elle possède des propriétés anti-cellulite, stimulante, drainante, lipolytique et kératolytique. En clair, elle élimine cellules graisseuses et mortes ainsi que la rétention d’eau et active le métabolisme.

Pour se débarrasser des cellulites et des excès de graisse sur le corps, comme sur les jambes ou le ventre, ces produits s’avèrent incontournables. En gel, en crème ou en gommage, il suffit de les appliquer après la douche avec des massages circulaires.

Ces soins peuvent compléter les régimes minceur et les séances sportives. On accompagne le tout d’un régime alimentaire équilibré et d’une hydratation intense. La peau redeviendra plus ferme et plus tonique.

 

minceur

 

 

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire