Maquillage

Comment prendre soin du contour des yeux

mars 21, 2017

Le contour des yeux est la zone la plus sensible et la plus fine de notre visage. Fatigue, manque de sommeil, mauvaise santé, temps prolongé devant l’écran, vent, chaleur… Il en faut de peu pour que les fameux cernes apparaissent. Le contour des yeux nécessite donc une attention particulière. Les bons gestes et le choix des maquillages ne sont pas à prendre à la légère. Si vous voulez avoir un regard au top en tout temps, suivez ces quelques conseils.

Hydratez-vous

Puisque le contour des yeux est une zone très fine, et donc plus sensible, il est important de l’hydrater avec des crèmes spécialement conçues pour cette zone. Vous avez surement remarqué que sur la plupart des crèmes ou maques pour le visage, il est marqué « éviter le contour des yeux ». C’est parce que les cernes ou les inflammations du contour des yeux peuvent être dus aux produits non adaptés. L’hydratation aide à atténuer les marques de la fatigue et de la pollution qui ont trouvé résidence sur votre visage. En appliquant la crème, tapotez doucement avec votre annulaire pour adoucir la pression. Cela va également améliorer la circulation sanguine et faire disparaitre les cernes plus efficacement. Allez toujours du coin interne vers le coin externe de l’œil, ainsi votre maquillage tiendra plus longtemps.

Dissimulez les cernes correctement

Travailler le regard semble être une tâche anodine, et pourtant, c’est une étape délicate et méticuleuse. Pour mener cette opération à bien, le correcteur est votre meilleur allié. Mettez une petite quantité du produit sur le coin interne de l’œil que vous étendrez vers l’extérieur en tirant très légèrement vers le bas avec votre index et votre majeur. Avec le correcteur, votre regard sera plus lumineux et vous aurez bonne mine.

Comment bien se maquiller ?

Le choix des fards à paupières dépend de la couleur de vos yeux (mais pas forcément de votre tenue). Pour être chic maquillée, mettez d’abord les teintes claires qui vous serviront de base sur la totalité de vos paupières. Cela va cacher les rougeurs ou les veines souvent trop visibles sur cette partie du visage. Ajoutez ensuite une tonalité plus foncée sur le coin externe de l’œil histoire d’agrandir le regard. Ce n’est pas nécessaire si vous avez déjà de grands yeux. En fait, le principe, c’est d’y aller du plus clair au plus foncé et de veiller à ajouter des teintes plus vives pour contraster. Le mascara est important, car il donnera un coup de fouet à votre regard et vous rend instantanément plus radieuse. Vous aurez des yeux de biche ! Par contre, l’eye-liner n’est pas indispensable. De plus, il vaut mieux ne pas en mettre si vous ne le maîtrisez pas.

Une autre astuce venue tout droit des grands maquilleurs professionnels est le fard blanc sur la pointe des sourcils. Vous verrez que ce petit détail peut vous permettre d’afficher un regard encore plus éclatant.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire