Beauté, Soins & Masques

Une Vague de douceur : Un camion au service de votre bien-être et de votre beauté !

novembre 12, 2015

Inspirée par ces camions qui vendent des repas rapides et peu chers, que l’on appelle « food truck », Mélanie Lee a décidé d’aménager, avec son mari, un fourgon. Mais cette fois-ci, elle ne propose pas de sandwich aux passants, mais des soins du corps.

Un salon de beauté tout simplement mobile…

« Une vague de douceur ». C’est l’inscription que l’on peut lire sur le fourgon de Mélanie Lee. Pendant longtemps, cette femme âgée de 32 ans a travaillé dans le domaine de la comptabilité. Elle a ensuite décidé, l’année dernière, de se reconvertir dans l’esthétique. Ainsi, elle a passé son CAP et a créé sa propre entreprise, qui est ce salon de beauté mobile. Ce qui a poussé cette jeune femme à faire ce métier est très simple : Elle a envie tout simplement de prendre soin des autres. Elle avait également envie d’innover dans ce domaine. Avec ce « beauty truck », les gens pressés, mais aussi ceux qui ne peuvent pas se déplacer, peuvent quand même avoir leur petite séance de cocooning, à un prix qui défie toute concurrence. Elle propose de l’épilation, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, du maquillage, des soins du visage, du corps, des mains, des pieds et du dos, du modelage… Elle vend également des produits et des accessoires.

la-vague-de-douceur

Une ambiance bien sûr très zen et accueillante 

Mélanie débute encore dans cette entreprise innovante. Elle a commencé à la fin du mois d’octobre. Pour le moment, elle compte d’abord sillonner Oye-Plage, dans un rayon de 15 km. On la retrouvera alors, avec son « beauty truck », dans les régions Calaisis, Dunkerquoise et Audomaroise. Elle visite les fermes, mais elle propose également ses soins, en attendant les potentiels clients à la sortie des bureaux. Elle est toujours prête à recevoir et à prodiguer ses savoir-faire. En effet, l’intérieur de son fourgon a été spécialement aménagé dans cette optique. Elle a dépensé 15.000 euros pour ce faire. On y retrouve l’hygiène et le confort de tout institut de beauté digne de ce nom. Il y dégage une ambiance zen, accompagnée par une musique douce. Bref, tout est fin prêt, en vue de mettre la clientèle à l’aise, tout en savourant les soins de Mélanie.

La première publicité de Mélanie, c’est son camion. On la voit vraiment de loin, selon ses dires. A part cela, elle utilise énormément les réseaux sociaux pour se faire connaître. Mais pour le moment, elle ne prévoit pas du tout de se fixer dans un institut de beauté classique. Elle rêve plutôt d’élargir son nouveau business, en investissant dans un salon de beauté mobile plus grand, avec des salariés pour l’aider.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire