Cheveux, Coiffures

Hair strobing : la coloration tendance de la saison d’Eté

août 10, 2016

On l’a vu avec le hair contouring, le make-up s’invite désormais sur nos têtes sous la forme de coloration capillaire. Le hair strobing risque vite de le détrôner ! Ultra tendance, le hair strobing est « la » nouvelle coloration capillaire à adopter pour les saisons à venir.

Amateurs de mode et de beauté, découvrez sans attendre cette nouvelle technique ou plus exactement la tendance capillaire incontournable du printemps-été pour illuminer les cheveux !

Le hair strobing, c’est quoi ?

Nouvelle lubie des stars, le hair strobing est celui qu’il faut absolument essayer pour briller à l’approche des beaux jours.  Il s’agit d’une coloration destinée à mettre en valeur les parties lumineuses des cheveux. Inspirée du make-up du strobing, il va créer de la lumière sur certaines parties de la chevelure. Elle consiste donc à marier des teintes lumineuses et plus foncées sur différentes zones des cheveux.

Grâce au hair strobing, une cascade d’ombres et de lumière apparait sur les cheveux, pour un effet très flatteur. Le blond créera la lumière tandis que les couleurs plus foncées ajoutent du relief et de la profondeur à la chevelure. L’avantage ? Tout le monde peut se le permettre, quelle que soit la couleur et le type de cheveux.

Distinguer le hair strobing du hair contouring :

A la différence du hair contouring, inspiré du make-up du contouring, l’effet du hair strobing est plus accentué. En fait, le hair contouring consiste à utiliser la couleur sur les parties de la chevelure en fonction de la forme du visage. Pour jouer sur le ombré hair, cette technique a plutôt recours aux teintes foncées.

Le hair strobing,quant à lui,veut plutôt illuminer et créer des ombres en utilisant la teinte blonde. La technique donne un résultat qui paraît quand même très naturel.

Le top : Osez les 2 techniques en même temps si vous recherchez un effet visuel encore plus profond.

Le hair strobing, une sorte de balayage en mieux :

Le hair strobing peut être associé au balayage. Si le balayage classique s’applique sur toute la tête, le hair strobing, lui,a un effet mèche. Il permet de jouer avec la lumière sur le dessus de la tête et les contours du visage.

Vous l’aurez compris, réaliser un hair strobing est plus fastidieux que la réalisation d’un simple balayage. Il faut éclaircir la chevelure sur des endroits différents avec des petites touches pour un effet plus marqué et naturel. Il est aussi primordial de ne pas utiliser plus de 2 tons d’écart de la couleur naturelle.

Conseil : il vaut mieux faire votre hair strobing chez un professionnel pour éviter les mauvaises surprises. Le prix avoisine les 85 euros, semblable à celui d’un balayage classique.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire