Cheveux

Les avantages et les risques des extensions de cheveux

février 26, 2019

Depuis quelques années, on constate que les extensions de cheveux sont de plus en plus appréciées et utilisées par les femmes. Cette option offre en effet un large choix d’avantages mais il présent aussi quelques risques qu’il ne faut pas négliger.

Ce qu’il faut savoir sur les extensions de cheveux

Les extensions sont des rajouts de cheveux que l’on utilise pour apporter un peu plus de longueur et de volume aux cheveux naturels. Elles se déclinent en plusieurs types et il existe également différentes méthodes de pose : l’extension a froid, l’extension à chaud, l’extension à clip, etc. Pour une pose avec un point de kératine de synthèse, il est indispensable de se rendre dans un salon de coiffure. Ce procédé peut couter entre 500 et 1200 euros en fonction de la chevelure mais aussi selon l’effet recherché. L’autre solution qui est beaucoup moins chère, c’est la pose des extensions à l’aide des clips. Vous pouvez effectuer vous-même la pose chez vous mais pour apprendre les bons gestes, il est conseillé de se rendre dans un salon pour la première fois.

Les avantages des extensions

Comme indiqué précédemment, les extensions représentent une solution de beauté aux multiples avantages. L’une des principales raisons pour laquelle, les femmes optent pour les extensions, c’est qu’elles apportent de la longueur à la chevelure avec un effet immédiat. C’est très pratique pour se mettre en beauté lors des grandes occasions ou autres événements spéciaux. En plus de la longueur, les extensions permettent également d’avoir un peu plus de volume. En effet, à l’aide des extensions, vous pouvez profiter d’une chevelure soyeuse et  volumineuse. Elles sont très rapides, pratiques et efficaces quand on souhaite changer de tête rapidement. Un autre avantage des extensions, c’est que vous avez la possibilité de les colorer à votre guise. C’est le meilleur moyen de changer de style et d’apporter de la couleur à sa chevelure sans risque d’endommager les cheveux. Que ce soit une extension à froid, à chaud ou à clips, vous pouvez jouer avec différentes longueur et différents épaisseurs.

Les inconvénients des extensions

Malgré ces avantages, on peut dire que les extensions de cheveux présentent également quelques risques. On peut par exemple citer la sensation de gêne qui peut se faire ressentir à cause des connecteurs comme les anneaux, les clips ou encore les points de kératine. Cette sensation de gêne est surtout ressentie lorsque l’on dort mais l’avantage c’est qu’elle s’estompe au fil du temps. Un autre point négatif des extensions de cheveux, c’est l’entretien. En effet, pour préserver leur beauté et leur douceur, il est indispensable de réaliser un entretien quotidien. Comme pour les vrais cheveux, il vous faudra les peindre et les coiffer très régulièrement. De plus, vous devez utiliser des shampoings et des produits adaptés. Pour ne pas avoir de nœud, il est également impératif de s’attacher les cheveux au moment du coucher. Et enfin, il faut savoir que les extensions risquent d’endommager ou casser vos cheveux si la pose n’a pas été effectué par un expert en la matière.

Vous pouvez également aimer