Cheveux, Soins

Un point sur le balayage blond, les mèches et le sunlight

septembre 30, 2016

Vous souhaitez donnez un éclat époustouflant à vos cheveux ternes ? Avec une coloration partielle, vous ne délaisserez pas votre couleur naturelle tout en apportant une lumière à vos cheveux. Les femmes peuvent néanmoins se tromper lorsqu’il s’agit de choisir entre un balayage blond, des mèches ou un sunlight. Découvrez les informations pour plus de précisions !

Le balayage blond pour illuminer votre chevelure

Un balayage blond, c’est quoi ? C’est un procédé pour éclaircir et illuminer les cheveux trop ternes sans avoir à teindre la chevelure toute entière. Il peut être appliqué sur tous types de cheveux, qu’ils soient blonds ou plus foncés. Avec un balayage blond, le résultat est plus léger par rapport aux mèches. Cette coloration s’applique sur des mèches finesqui se fondent sur le reste de la chevelure. Les nuances de reflets blonds illumineront donc vos cheveux et créeront des contrastes. Le balayage blond dissimulera à la fois vos cheveux blancs avec les mèches fines réparties. Il faut simplement le choisir chaud ou froid selon votre teint et votre couleur naturelle.

Les mèches pour apporter une personnalité et du style à la coiffure

A la différence d’un balayage blond, les mèches donnent des résultats flagrants pour personnaliser votre coiffure. Même si l’objectif des deux colorations partielles est identique, les résultats sont totalement différents. Pour colorer des mèches, on prend des cheveux volumineux une à une, ensuite on les enveloppe dans du papier aluminium pour que la couleur adhère facilement. La nouvelle couleur apportée à vos cheveux sera plusvoyante qu’un simple balayage blond. Ce dernier offre des résultats plus naturels avec des éclats changeants tandis que les mèches peuvent être de couleurs différentes, et sont donc plus marquantes. La coloration des mèches est conseillée pour celles qui cherchent de la personnalité et du style. Il faut laretravaillerau moins tous les deux mois chez le coiffeur par rapport aux balayages blonds car les racines ont du mal à se mêler avec tous les autres parties de la chevelure lors des repousses.

Le sunlight : un effet soleil comme le balayage blond

Le sunlight comme le balayage blond ont pour effet d’éclaircir la couleur de votre chevelure. Les deux procédés utilisent les mêmes techniques et produits. Alors en quoi diffère-t-elle ? Le sunlight est une technique de coloration aux bases foncées, qui est donc destinée pour les brunes à la recherche de couleur beaucoup plus claire. Mais le résultat de la coloration est moins marquant que les balayages blonds. Par conséquent, les reflets auront des couleurs chocolat, acajou ou auburn. Mais les blondes peuvent aussi l’adopter pour des reflets cuivrés. Comme le balayage blond, si vous prenez en main chaque jour votre sunlight, il aura toujours un aspect naturel. Un passage chez le coiffeur tous les trois mois est recommandé pour rafraichir ses éclats. Pour obtenir le résultat souhaité, demandez à votre coiffeur des précisions avant de choisir un balayage, une mèche ou autre coloration.


 

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire