Cheveux

Quel complément capillaire choisir en fonction de votre visage ?

février 26, 2019

Le complément capillaire attire de plus en plus de femmes actuellement, car il propose une solution qui permet de résoudre les problèmes de longueur et de volume de cheveux. C’est même une excellente alternative en cas de perte de cheveux. Ils sont nombreux sur le marché, ainsi, il faut bien le choisir. Au moment de choisir le complément capillaire, il est indispensable de le faire en fonction de la forme de votre visage. Si vous ne connaissez pas la forme de votre visage, vous pouvez le définir facilement. Il faut juste se mettre devant un miroir avec les cheveux tirés en arrière, et vous allez le connaître. Voici les formes de visages les plus courantes.

Quel complément capillaire pour un vissage ovale ?

Le visage en forme ovale est la forme la plus courante. Il est facile de le définir, car elle se caractérise par le fait que la longueur de la face est complètement proportionnée à la face supérieure de la largeur. Si vous avez ce type de visage et que vous envisagez de mettre un complément capillaire homme, sachez que vous n’allez pas avoir du mal à trouver ce qui vous convient. Sur le marché, vous pouvez trouver une multitude de produits pour un visage en forme ovale. Le visage ovale peut s’adapter facilement aux différents types de perruque. Ainsi, vous pouvez choisir parmi les modèles que vous trouvez sur le marché. Votre choix doit dépendre avant tout de votre goût. Par ailleurs, vous êtes dans l’obligation de considérer certains critères pour avoir le meilleur résultat. Afin de mettre en avant votre style avec votre complément capillaire, vous devez faire très attention à vos yeux, votre bouche, vos joues et autres. En bien respectant ses détails, vous allez trouver la perruque idéale.

Une perruque parfaite pour un visage en forme rond

En général, les personnes qui ont un visage rond ont des cheveux sur la partie la plus large de sa tête. Il se trouve surtout au niveau du menton rond et des pommettes. De cette manière, il est recommandé de choisir les compléments capillaires dotés de plénitude. La hauteur doit être à la couronne et non sur les oreilles. Sachez qu’avec une perruque avec une partie décentrée, vous allez pouvoir atténuer la rondeur. Pour ce qui est de la longueur, il faut privilégier le complément capillaire court, qui arrive jusqu’à la longueur du menton. Il ne faut pas choisir un modèle trop court, car il ne s’adapte pas à la forme de votre visage. D’ailleurs, s’il est trop court, il ne fera qu’à mettre en valeur la rondeur. Les chevelures avec une longueur avec une direction fléchée sont aussi idéales si vous avez un visage rond. Il est possible de choisir aussi des perruques superposées en haut pour accéder à la plénitude. Par la même occasion, vous pouvez conserver le reste de la coupe.

Choisir la bonne perruque pour un visage carré

Les personnes avec cette forme de visage ont une naissance de cheveux et un menton carré. Le complément capillaire qui offre plus de hauteur vers le haut et une étroitesse sur les côtés est à privilégier. Les hauteurs à la couronne sont idéales qui font qu’elle allonge la forme carrée symétrique. Vous pouvez aussi choisir des perruques de longueur courte ou moyenne qui a des vagues ou une longueur aux alentours du visage. Vous pouvez adopter une frange effilée pour que la forme angulaire soit plus adoucie. Pour avoir un look parfait, misez sans plus tarder sur les parties décentrées et une hauteur à la couronne.   Si vous souhaitez adoucir beaucoup plus la forme de votre visage carré, vous pouvez opter pour un complément capillaire doté de regard vaporeux et des couches autour du visage.

 

 

Vous pouvez également aimer