Divers

Quel produit pour hydrater votre peau ?

juillet 5, 2019

Le visage est la partie du corps qui est le plus souvent entretenu par une bonne hydratation ainsi qu’une protection optimale. Cependant, le corps dans son ensemble, ne doit pourtant pas être négligé et doit au contraire recevoir les soins appropriés. Ces gestes vous permettront de prévenir les cas de dessèchement cutané ou les effets des agressions externes. Mais entre produits nettoyants trop agressifs et les crèmes qui n’hydratent même pas, il n’est toujours évident de trouver le soin qui correspond le mieux à votre peau, surtout si celle-ci a une tendance grasse. Cet article vous aidera sûrement à y voir plus clair.

Evitez les soins trop agressifs pour votre nettoyage quotidien

Si vous préférez utiliser du lait corporel, évitez surtout d’utiliser des produits trop agressifs, afin d’empêcher les risques d’affections cutanées. Optez plutôt pour un lait velouté unifiant, qui permet à votre peau de se détendre et de s’hydrater parfaitement. Il s’agitd’un excellent produit possédant des propriétés bienfaisantes et surtout sans risque, car ce lait convient à tout type de tégument. Il laisse d’ailleurs une odeur relativement suave et vous rend la peau brillante, douce et totalement unifiée. Vous pouvez également utiliser ce lait comme revitalisant de par son action fortifiante ou tonifiante. Il est ainsi considéré comme produit idéal pour les peaux à tendance grasse, en raison de ses vertus à resserrer les tissus adipeux et à réduire les sécrétions de sébum.

Sinon, vous pouvez également choisir d’utiliser des lingettes lavables ou réutilisables, si vous êtes du genre écologique. Cette option pourrait sauver votre peau mais surtout, évitez les disques de coton à usage unique car ils nuisent à l’environnement et consomment les ressources sans modération.

Le lait velouté unifiant : le soin corporel spécifique pour votre peau

Le lait velouté unifiant est en effet un soin spécifique pour votre peau, car cette dernière présente des besoins également particuliers. L’épiderme de votre visage est plus fin, plus sensible et souvent plus exposé que celui de votre corps. Votre peau a donc besoin d’une habitude beauté régulière, pour lui permettre d’être bien hydratée et protégée efficacement. Le derme de votre corps quant à lui, est plus épais, donc les molécules de gommage sont généralement plus grosses.

Il est alors plus judicieux et fortement conseillé, d’utiliser différents produits pour votre visage et votre corps. Certains dermatologues recommandent même d’appliquer des cosmétiques différents pour chaque partie du corps. A savoir notamment de la crème pour les pieds et les mains, du lait pour le corps, un soin raffermissantpour le cou et le décolleté, etc.

Optez pour un lait corporel adapté à votre peau

Si votre derme est sujet d’imperfections, ne pulvérisez, n’enlevez et ne touchez jamais vos boutons. Pour isoler les acnés et éviter que l’inflammation se propage, il vous est recommandé d’appliquer du lait velouté unifiant antitache sur la partie ciblée. Armez-vous de patience car bien qu’il s’agisse d’imperfections passagères, celles-ci peuvent mettre un peu de temps à disparaître. Toutefois, si vous suivez correctement ces conseils, vous verrez des résultats assez vite et votre épiderme cicatrisera plus naturellement. Ce lait est également adapté pour que vous l’utilisiez en guise de soin corporel, si vous avez des taches brunes, par exemple.

Retenez donc désormais qu’il est mieux de nettoyer votre peau avec douceur et surtout optez pour les produits aux vertus hydratantes. Ils sont généralement d’origine naturelle et sont composésd’apports actifs. Prenez le temps de connaître le fonctionnement de votre derme et effectuez toujours des recherches concernant les composants d’un produit avant de l’acquérir.

 

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire