Dernières tendances

Comment s’habiller en été quand on a 50 ans ?

mars 21, 2017

Quand la température frôle la canicule, mais qu’il faut tout de même sortir et accomplir les tâches quotidiennes, se rendre au travail, faire des courses… trouver les vêtements à porter devient une tâche ardue, surtout si on a 50 ans. En effet, ce n’est pas toujours facile pour une femme dans la cinquantaine de trouver une tenue confortable et un look stylé sans tomber dans l’extravagance. Avec ces quelques conseils d’experts en matière d’habillement, vous pourrez mieux vous en sortir. Vous verrez que la clé, c’est de jouer sur les matières et les couleurs.

Les couleurs et les matières idéales pour les femmes de 50 ans quand il fait chaud

Quand une femme a 50 ans, quelques imperfections peuvent apparaître sur son corps. Il est possible de les dissimuler en jouant avec des matières fluides et en optant pour des tenues près du corps sans qu’elles soient pour autant moulantes. Les vêtements trop moulants sont ainsi à éviter pour rester élégante et attirante à un certain âge, même si vous avez une taille fine. Il faut également privilégier les vêtements qui ne rajoutent pas de la masse là où il n’y en a pas pour bien se mettre en valeur. Optez aussi pour des matières naturelles de qualité et éviter tout ce qui est synthétique, car ce dernier a tendance à se déformer au cours de la journée. Ainsi, ce que vous souhaitiez cacher risque d’être visible ou vous serez dans l’inconfort. Le lin, par exemple, est très apprécié des femmes dans la cinquantaine, mais comme nous le savons tous, il se détériore rapidement. Quant au coton, il est agréable à porter en été, ainsi que les matières fluides et légères, surtout si vous êtes très active. Cependant, ne portez pas la maille, car celle-ci souligne les imperfections.

Pour ce qui est de la couleur, misez sur l’élégance en évitant les couleurs trop flashy comme le jaune, le vert ou le rouge vif. Ces couleurs vives ne vous mettent plus en valeur quand vous atteignez un certain âge. Par contre, les tons clairs comme le pastel, plus naturels, vous iront à ravir.

Quelle longueur pour les jupes et les shorts ?

L’été, c’est la saison des jupes et des shorts, mais il faut les choisir avec soin quand on a 50 ans. La longueur idéale dépendra de votre morphologie et surtout de vos jambes. Si vous avez de jolis mollets, vous pouvez vous permettre les robes ou jupes courtes. Cependant, évitez le trop court qui est loin d’être élégant. Faites attention, ne mettez pas des talons hauts si vous optez pour le court, il vaut mieux porter des scandales chics ou des ballerines. Ce type de chaussures vous offre confort tout en vous permettant d’être toujours présentable à 50 ans.

Pour les shorts, veillez à ne pas tomber dans la vulgarité en choisissant un mini short. Une femme de 50 ans n’est pas sexy avec un short trop court et cela peut même tasser votre silhouette. De même, les shorts qui arrivent à mi-cuisse ne sont pas très agréables à voir. Le principe reste toujours le même : ne pas mettre des talons hauts avec les shorts quand on a 50 ans.

Pour les décolletés, tout dépend de votre morphologie. Si vous avez une belle peau, vous pouvez vous permettre un grand décolleté. Toutefois, l’idéal, c’est d’éviter les décolletés trop plongeants, car cela peut faire vulgaire, ce qui est absolument à éviter quand on passe le cap des 50 ans.

Quelles chaussures porter ?

On ne cessera jamais de le répéter, les talons hauts sont proscrits si vous avez 50 ans au risque de tomber dans la vulgarité. Vous pouvez très bien être sexy et attirante sans passer par la case talons hauts et vêtements moulants. Alors, pour rester chic, optez pour les petits talons, les talons moyens, ou encore une paire de très jolis escarpins tout à fait confortables. Les modèles compensés sont aussi parfaits pour vous. Toutefois, les chaussures plates comme les ballerines, les scandales ou les mocassins vous permettent de vous sentir à l’aise et dans le confort toute la journée tout en restant élégante. Mais là encore, il faut faire attention aux modèles choisis : les chaussures à bout pointu laissent à désirer, car elles donnent une allure agressive et laissent paraître que vous affichez une pointure supérieure à la normale.

Comment s’habiller au bureau ?

Même si l’envie de vous rendre au travail en short et en claquettes vous prend, sachez que ce n’est pas bon pour votre image et votre élégance si vous avez 50 ans. Il est clair que sous la chaleur d’été, il vaut mieux laisser votre tailleur basique de côté et trouver une tenue plus appropriée. Vous pouvez par exemple dépareiller votre tailleur en remplaçant le haut ou le bas avec des vêtements plus légers comme une jupe en toile affichant une couleur qui se marie avec celle de votre veste. Les accessoires peuvent également être vos meilleurs atouts pour une apparence plus jeune et égayer l’ensemble. Accompagnez votre tenue d’un petit foulard, de lunettes de soleil, d’un joli sautoir tombant ou d’une ravissante ceinture, et vous voilà beaucoup plus élégante. Si vous voulez faire plus jeune que votre âge, choisissez des tenues aux coupes et matières modernes.

Mais n’oubliez pas, le fait d’être bien dans votre peau et d’accepter votre âge ne fera qu’accentuer votre charme.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire