Chemises et tuniques, Mode

Le Kimono : Le Must have mode de la saison d’été 2015

août 11, 2015

Depuis 2014, le Kimono, cette pièce de prêt-à-porter traditionnelle venant tout droit du Japon, a débarqué sur les podiums de la haute couture. En effet, le Kimono s’est imposé comme une pièce maîtresse pour les saisons douces et chaudes. Cependant, Il reste un des must haves de la saison d’été pour cette année 2015. Grâce à sa légèreté, il peut se porter en journée comme en soirée avec tous les styles. Il suffit juste de l’enfiler au-dessus de votre tenue et vous êtes toutes fraîches pour affronter la journée. Et voilà le tour est joué !!

On trouve actuellement de nombreuses versions du Kimono dans les magasins. Et comme vous l’avez certainement remarqué le Kimono est la pièce incontournable de cette saison. Il se décline en effet sous différents styles, matières et couleurs pour trouver la combinaison parfaite pour toutes les occasions et pour tous les goûts. On peut le choisir à motifs floraux ou motifs chics. Et comme il est toujours souple, léger et agréable à porter, il est aussi facile à glisser dans votre sac pour vos soirées fraiches ou vos sorties piscines. Sans oublier, qu’il peut également se marier sans problème avec les jeans, shorts, jupes…

Si le Kimono est bien au cœur de la tendance et la liste de mode dernier cri, il faut savoir choisir les tenues qui vont avec et qui vont correspondre avec vos formes ! Petit tour d’horizon sur les looks kimonos à adopter pour la saison :

– Pour des soirées chics et trendy, vous pouvez choisir un modèle ample et simple, décoré de dessin poétique dans un style purement traditionnel. Vous  pouvez aussi opter pour des modèles brodés qui pourront rehausser votre tenue. Mais il faut bien sûr le choisir court. A l’exemple de ce modèle :

image1xxl

– Si vous souhaitez un look décontracté et très tendance, vous pouvez opter pour une coupe beaucoup plus moderne et sophistiquée. Un modèle comme ci-dessous pourra faire l’affaire ! Il est tout à fait adapté au look recherché avec ses petites manches styles « chemise retroussé ».

kimono

– Pour celles qui aiment le look casual, un kimono à motifs floraux vous offrira un look frais et plein de joie pendant cette saison estivale. Pensez aussi à harmoniser les couleurs pour bien mettre en valeur votre tenue. Il est conseillé de porter  ce genre de Kimono avec un jean boyfriend et faire des coiffures chignons, Voici un exemple du modèle :

image1xxl (1)

– Il y a aussi des modèles plus longs avec motifs au choix. Ces versions de Kimono conviendront parfaitement à celles qui aiment le look classique. Vous restez évidemment dans la tendance tout en arborant un look idéal pour se rafraîchir face à la chaleur de la saison. Voici un modèle très simple et facile à porter :

long-kimono

– Et on termine par le Kimono en forme de gilet ethnique. Un incontournable pour toutes les fashionistas. Vous pouvez en juger par vous-même avec la photo ci-dessous :

gilet_ethnique

A noter que les Kimonos présentés ne sont que des références,  pour mieux vous guider dans le choix d’un modèle bien adapté qui correspondra avec vos tenues. Maintenant que vous avez une idée des différents looks que vous pourrez arborer avec cette pièce, vous savez quels modèles choisir lors de votre prochain shopping. Il est bien sûr possible de trouver divers modèles sur les boutiques en ligne  bien adaptés avec votre morphologie, à savoir aussi que vous pouvez avoir sur ces sites des conseils Mode pour mieux réussir votre look.

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire