Mode

Ronde et Punk, oui, on peut et c’est vraiment possible !

décembre 18, 2015

Punk dites-vous ? N’est-ce pas ce style où l’on se perce partout, où l’on porte une crête teintée de fuchsia et où l’on porte des vêtements cloutés ? Eh bien, pas forcément, car on n’est pas obligé d’arborer la forme la plus extrême de ce style rebelle. La version revisitée est plus sobre du punk et plus seyant et peut donner aussi un rendu des plus jolies sur une ronde. Voici quelques pièces incontournables et stylées, avec lesquelles on peut très bien créer un look de punkette.

Le Gilet : 

C’est une pièce phare de la saison 2015-2016. En version punk, on préfère le modèle basique, c’est-à-dire, de couleur noire. Afin d’accentuer l’esprit punk, on n’hésite pas à adopter un modèle agrémenté de franges. À noter qu’on ne doit jamais mais jamais fermer son gilet, lorsqu’on est ronde.

gilet-grande-taille

La Robe : 

La coupe courte correspond plus au style punk. Généralement, on la choisit dans une couleur sombre, toutefois, on peut très bien opter pour une modèle avec des imprimés plus ou moins voyants. Étant donné que les matières transparentes sont très tendances, on ne lésine pas sur les dentelles et les voiles, qui perpétueront l’esprit punk.

robe-punk-grande-taille

La Tunique : 

Comme pour les robes, on peut la choisir dans une couleur sombre, mais il existe aussi des modèles un peu plus colorés ou avec des imprimés évoquant l’esprit punk. On mixe la tunique avec un legging ou un slim.

tunique-grande-taille

La paire de Chaussure  : 

On pense tout de suite aux boots, lorsqu’on évoque le style punk. En effet, les bottes sont les chaussures punks par excellence. Les Doc Martens, ou les styles de chaussure inspirés de cette grande marque, sont idéals pour créer un look punkette à souhait. On peut opter pour un boots plat, comme on peut choisir un modèle avec des talons, selon le vêtement avec lequel on l’associe. Le Doc Martens plat est parfait, mixé avec un slim ou un legging. Une minirobe, en revanche, sera plus mise en valeur, avec des boots à talon.

chaussures-punk

Pantalon

Le slim et le legging sont les modèles de pantalons qui collent à l’esprit punky. Ils sont, généralement, de couleur noir, cependant, on peu en trouver des plus colorés. En ce qui concerne les matières, le denim est, bien sûr de mise. On le choisit destroy ou bleached, pour évoquer le côté rebelle du look. Les punkettes affectionnent également le cuir. Toutefois, les coupes qui épousent la forme du corps, aussi bien que le cuir, ne flattent pas forcément les silhouettes rondes. Afin d’éviter les fautes de goûts, mieux vaut assortir ces pantalons avec un haut long et fluide. On peut les associer avec des boots, pour un total look punk, mais on peut aussi tempérer le style, en optant pour un petit escarpin noir ou rouge.

 

pantalon-grande-taille

Vous pouvez également aimer

Pas de commentaires

Laissez un commentaire