Mode

Soyez élégante grâce à un foulard

février 18, 2019

L’automne est le moment le plus populaire pour porter des foulards et il ne fait aucun doute que cet accessoire amusant peut changer le look d’une tenue en une seconde, sans compter qu’il contribuera à vous garder au chaud pendant les mois plus froids.

Quels sont les types de foulards ?

  • Les foulards rectangulaires

Les foulards rectangulaires ou écharpes oblongues sont probablement les écharpes les plus populaires à porter de nos jours. Ces longues écharpes peuvent être portées lâches, bouclées ou nouées de plusieurs façons. Il y a tellement de façons de porter une écharpe comme celle-ci, printemps, été, automne ou hiver.

  • Les foulards carrés

Moins courants de nos jours, ils sont offerts dans une variété de tailles allant de 16 à 60 pouces. Il y a aussi le bandana, un type plus informel de petite écharpe carrée qui est utilisé à des fins pratiques pendant l’activité physique, comme la randonnée. Les deux peuvent également servir de foulard.

  • Les foulards Infinity ou à boucles

Ils sont relativement nouveaux et ont gagné en popularité ces dernières années pour leur facilité d’utilisation. Vous les enfilez, les bouclez une fois et vous partez. Ceux-ci viennent dans de très jolis carreaux madras d’été légers et floraux, ou des rayures pour l’été, et des mélanges plus lourds de coton, de soie et de laine pour l’hiver dans une variété de plaids, de gravures et de solides.

Grâce à des opportunités offertes par les boutiques en ligne, comme le code de réduction la redoute par exemple, vous pourrez les avoir tous facilement avec toutes les couleurs que vous aimez.

Comment nouer une écharpe ?

  • La boucle simple

Pliez le foulard en deux pour obtenir une boucle à une extrémité. Placez le foulard autour de votre cou et tirez les extrémités dans la boucle.

  • Le bretzel

Pliez le foulard en deux et placez-le autour de votre cou, avec la boucle d’un côté. Tirez une extrémité à travers la boucle. Prenez l’autre extrémité et placez-la au-dessus de la boucle, puis tirez-la dans le sens contraire.

  • Le nœud de la célébrité

Placez l’écharpe autour de votre cou et drapez une extrémité en arrière. Attachez les deux coins de l’écharpe ensemble dans un demi-nœud lâche.

  • L’infini

Drapez le foulard autour de votre cou et attachez deux coins. En utilisant le nœud, créez une boucle et placez-la autour de votre cou pour créer le look d’un foulard à l’infini.

  • La cow-girl

Pliez le foulard en deux pour obtenir un triangle. Le long côté du triangle faisant face à vous, tirez les deux coins autour de votre cou jusqu’à ce que le foulard touche votre menton. Nouer lâchement devant.

  • Le nœud latéral

Pliez le foulard dans un triangle. Prenez les deux coins et attachez-les autour de votre cou en un demi-nœud.

Comment porter un foulard ?

  • Porter un foulard avec une ceinture

Si vous souhaitez porter une écharpe de manière à attirer l’attention, ne l’enroulez pas autour de votre cou. Au lieu de cela, portez une tenue neutre ou monochromatique, laissez le foulard tomber devant votre tenue et associez-le à une ceinture fine.

  • Porter un foulard avec une veste

Assembler une tenue de ville chic est toujours amusant. Pour l’adoucir, ajoutez un foulard en tricot légèrement surdimensionné. Associez votre blouson de moto en cuir noir préféré à un foulard de la même famille de couleurs pour garder le côté cool.

  • Porter un foulard à pois avec une chemise à rayures

Voulez-vous porter deux modèles à la fois et ne pas aller trop loin? Pourquoi ne pas porter un t-shirt à rayures classique et ajouter un foulard à pois? Cette tenue se veut brillante, amusante et constitue une excellente combinaison.

  • Porter une écharpe à carreaux avec des bottes d’équitation

Qui a dit que le plaid devait être ennuyeux? Bien que vous possédiez des plaids très neutres, ajoutez une touche de couleur… comme du rouge, du violet ou du jaune. Un pantalon et un chandail neutres l’aideront à se démarquer et à attirer l’attention.

Vous pouvez également aimer