Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les coiffures en vogue de nos jours

Prenez des cours de coiffure. C’est un conseil que ne vous devez pas prendre à la légère. Et pour cause, vu la difficulté des coiffures en vogues actuellement, vous aurez besoin de quelques bases pour dompter votre crinière et rester esthétique à souhait. Vous en doutez ? Voici quelques idées de coiffure pour le jour et pour les soirées qui ne manqueront pas de vous convaincre.

  1. Les tresses

Les tresses font leur grand retour pour le bonheur des femmes d’origine africaine. Ce n’est pas une idée préconçue que de dire que les plus douées en matière de natte est quand même ces dernières. Mais il reste un moyen pour profiter de la tendance, sans avoir à faire appel à une amie ou à prendre rendez-vous dans un salon de coiffure. Il suffit d’apprendre les bases dans un cours de coiffure.

Les coiffures avec des tresses conviennent parfaitement pour une soirée en tête à tête ou encore pour une journée au travail. Le tout est de travailler en finesse pour le second cas et de faire une coiffure un peu plus élaborée en soirée. Pour les deux, il est question d’agrémenter votre coiffure d’une natte simple à trois bases.

Pour une journée de travail, le mieux est de faire une queue de cheval nattée. C’est le grand retour de ce genre d’attache, mais il est préférable de mettre en bas de la nuque pour un peu plus d’élégance. La tresse se tiendra au bout de votre front, se collera sur une partie de la longueur de votre crâne pour venir cacher l’élastique.

Il vous suffit alors de tresser encore la queue de cheval et de l’enrouler comme un chignon pour avoir une coiffure différente en soirée.

  1. Les wavy

Les wavy sont aussi une coiffure tendance pour cette saison. C’est une version un peu plus soft des anglaises qui sert à donner du volume pour celles qui n’ont en pas.

Il s’agit de faire des boucles avec un fer à friser, comme à l’habitué. Il faut ensuite les défaire pour avoir cet aspect coiffé décoiffé bouclé. Ce n’est pas aussi facile que vous aurez tendance à le croire. Car l’effet vague des boucles y est pour beaucoup dans la réussite de la coiffure. Quand le wavy est mal exécuté, c’est votre mise en beauté qui peut être mise en péril. D’où l’importance de suivre des cours de coiffure avant de se lancer dans des techniques aussi complexes.