Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tous sur les extensions et rajout de cheveux naturel

Pour ceux ou celles qui ont un problème de chevelure, que ce soit en longueur ou en volume, qu’il s’agisse d’un phénomène héréditaire ou dû à une maladie quelconque, sachez qu’il y a une solution. Pour faire pousser un peu plus que d’habitude vos cheveux, vous pouvez essayer de faire une extension ou un rajout de cheveux naturel ! Le résultat est garanti et les risques sont minimes.

À propos d’extension et de rajout cheveux naturel

Pour ne pas se faire tromper, il faut bien demander à votre coiffeur (ou coiffeuse) sur la question d’un rajout cheveux naturel. N’hésitez pas à demander un devis gratuit personnalisé avant de prendre toute décision concernant cet ajout.

En général, une extension de cheveux consiste à fixer à la base de vos cheveux naturels une mèche (naturelle ou artificielle) au moyen d’une colle végétale de synthèse (kératine). Ainsi, votre chevelure aura l’impression de doubler ou tripler de volume suivant le nombre de mèches que vous avez choisi.

Comment ça marche une extension de cheveux ?

Une fois que vous avez décidé de la faire, cette extension, le coiffeur va essayer de faire une analyse complète de vos cheveux (couleur, nature, épaisseur), et ce, pour définir les extensions adéquates à vous appliquer. Puis vient le moment le plus important de l’histoire : la pose des extensions proprement dite, qui peut durer entre 5 minutes et 5 heures, selon les extensions choisies.

Cette pose peut s’effectuer de trois manières différentes. Il y a les extensions de cheveux à froid qui consistent à fixer au moyen d’une glu végétale invisible (kératine de synthèse) à la base d’un cheveu. Il est aussi possible de pincer une mèche par des anneaux métalliques minuscules sur un brin de cheveu.

Il y a aussi les extensions à chaud, qui consistent à durcir avec des pinces chauffantes la kératine pour renforcer le collage de la mèche.

Et il y a enfin les extensions à clip, celles-ci sont moins chères et plus faciles à poser, mais elles sont moins durables.

D’où proviennent les cheveux utilisés pour les extensions ?

Les cheveux artificiels sont des produits cosmétiques à base de plastique et de pétrole, tandis que les extensions naturelles proviennent d’une chevelure naturelle ! Elles viennent exclusivement des femmes indiennes et pakistanaises dont les cheveux on les mêmes caractéristiques que les Européennes. Mais cette préférence vient surtout de ce que ces cheveux sont considérés comme vierges ou purs, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas encore reçu de traitement ou de coloration quelconque.