Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quelques astuces pour bien préparer les soldes !

Les soldes ce n’est pas tous les jours, et ça se prépare contrairement à ce que l’on pourrait croire. Voici quelques conseils pour préparer au mieux ce mois de bonnes affaires.

  • Préparer une liste pour bien s’organiser

Pour ne pas se perdre, il est important au préalable de préparer une liste de ce que vous avez plus ou moins prévu d’acheter durant les soldes. Il vous faudra définir:

Ce que vous souhaitez acheter:

Par exemple ce qu’il vous manque dans vos armoires, ou des choses dont vous avez vraiment besoin.

Les choses dont vous avez envie depuis un moment:

Nous pouvons y mettre dans cette catégorie vos coups de cœur de cette année, généralement ils ont souvent un prix inadapté avec le budget que vous avez.

Ce qui vous tenterait :

Nous pouvons parler des petites choses que vous aviez repérées ces derniers temps, que vous aimez bien, sans que cela soit indispensable pour vous.

N’hésitez pas à classer les pièces selon vos préférences dans la colonne qui correspond. Vous pouvez utiliser votre téléphone portable ou bien une feuille de papier pour mettre vos idées au clair.

  • On se fixe un budget

Il est important d’établir un budget total pendant toute la période des soldes, à diviser selon le nombre de démarques. Il est préférable de mettre l’accent sur la première qui est bien souvent, la plus avantageuse. Pour éviter tout craquage

excessif, il peut être intéressant de prendre de l’argent en liquide et de ne pas prendre sa carte bleue, cela facilite le respect du budget. Le but des soldes est de se faire plaisir, et non pas de regretter par la suite.

  • On est prudent

Pour ne pas se laisser submerger, il est préférable de réaliser des repérages avant la période des soldes, c’est un gain de temps à ne pas négliger. Vous pouvez également demander aux vendeurs si la pièce sera soldée ou non pour éventuellement la mettre de côté si vous avez de bonnes relations avec ces derniers. À savoir que la nouvelle collection ne sera pas soldée, vous pouvez l’oublier !

  • On prépare sa meilleure tenue

Afin d’être à l’aise, il est important d’avoir une tenue adaptée surtout durant l’hiver ou s’habiller devient plus difficile pour les soldes. Alors comment s’habiller ?

–   Le haut:

Privilégiez un look décontracté et confortable, facile à enlever.

  • Le bas:

Pour être à l’aise, portez un legging / jegging ce sera plus simple pour les essayages. L’alternative est de porter une jupe fluide, ce sera également pratique pour essayer en dehors des cabines (pas mal pour éviter la queue)

  • Les chaussures:

À vous de choisir, le principal est de se sentir bien pour marcher toute la journée. Privilégiez tout de même des chaussures faciles à retirer comme des bottines, des baskets sans lacets..

  • La veste:

En fonction du temps, le choix de la veste varie. Il est préférable de ne pas trop se couvrir tout de même pour ne pas être encombré durant vos emplettes alors qu’il fera sûrement très chaud.

  • Les accessoires:

L’indispensable à ne pas oublier est votre fidèle ami : l’écharpe !

Le plus simple est d’utiliser les tubes (ou snood) pour vous faciliter la tâche. Il faut être prévoyant jusqu’au bout, n’oubliez pas le parapluie, ou un bonnet en fonction de ce que prévoit la météo.

  • Le sac:

Niveau praticité, le sac en bandoulière de taille moyenne est votre ami ! Il permet d’avoir les bras libres sans gêne.

  • Le contenu du sac:

Il faut faire simple : porte-feuille assez grand pour y glisser vos tickets de caisse, téléphone portable, votre liste préalablement préparée avec votre stylo fétiche, de quoi boire, une gourmandise pour un regain d’énergie en cours de route, et rien d’autre !!

Tout ce que vous prenez il faudra le porter alors réfléchissez bien.

–   La coiffure:

Il est nécessaire d’avoir une coiffure pratique mais également modulable. Un chignon ou une queue de cheval sont vos meilleurs alliés. Il est important de pouvoir défaire votre coiffure lors des essayages notamment pour les hauts, car certaines pièces ne rendent pas pareil sur cheveux attachés et détachés.

  • Nos tips en plus

On sait qu’il est difficile de ne pas céder à la tentation et d’autant plus en période de soldes, mais n’oubliez pas de garder les pieds sur terre pour ne pas regretter tout achat compulsif et

inutile par le simple fait qu’il n’est pas cher. Privilégiez les basiques pour être sûr de ne pas être déçu.

Faire les magasins est un moment de plaisir, gardez un esprit positif et le sourire aux lèvres, ça ne sert à rien de s’énerver à cause de la foule et du bruit.

La réactivité sera votre meilleur atout, il faut avoir l’œil dans les boutiques pour repérer les bonnes affaires. Le but est d’être rapide et efficace pour gagner un maximum de temps. Si vous hésitez à acheter un article, c’est que celui-ci n’est pas fait pour vous car quand il y a un doute, il n y a plus de doute. Vous ne voulez quand même pas que l’article reste chez vous, dans votre garde-robe sans jamais le porter ?

Renseignez vous sur les modalités de remboursement/d’échange à la caisse, il faut vraiment être bien informé si l’article ne convient pas. Les magasins profitent de l’euphorie des clients et des achats coup de cœur pendant cette période.

 

Leave a comment